Voyager en famille de l’Italie à Bali

Par Richard Olivier Jeanson -  30 avril 2021

Voyage en famille

La pandémie continue de limiter nos déplacements mais rien ne vous empêche de planifier votre prochain voyage en famille. Pour plusieurs, le voyage en famille est un incontournable. C’est l’occasion de proposer des expériences enrichissantes pour le enfants : goûter de nouveaux aliments, découvrir de nouveaux sites et profiter de temps de qualité en famille.

Mais pour d’autres, il peut être angoissant de partir à l’aventure avec sa progéniture et d’affronter les horaires imprévisibles, les déplacements en famille, l’organisation des collations, la recherche d’activités et les enfants grognons. Comment relever le défi des voyages avec des enfants tout en s’assurant de profiter de chaque instant ? La règle numéro un : la planification.

Le voyage en famille fait partie de l’ADN des cinéastes Simon C. Vaillancourt et Lyne Lefort. Dès la naissance de leur fille, ils se sont lancés dans une aventure en Italie avec la ferme intention d’en faire une expérience positive pour toute la famille. C’est en deux étapes qu’ils ont complété leur découverte de l’Italie. Cette expérience est relatée dans leur documentaire À la conquête de l’Italie, une métaphore pour un voyage en famille hors du commun. S’en est suivi un voyage encore plus ambitieux vers Bali où ils ont réalisé leur second documentaire de voyage, Bali aujourd’hui.

Dans ce nouvel opus des Rencontres Destidocs, la cinéaste Julie Corbeil s’entretient avec Simon et Lyne à propos de leurs expériences de voyage. Évidemment, la réalisation de documentaires de voyage présente ses propres défis. Simon et Lyne nous offrent donc une perspective intimiste sur leurs voyages avec leur fille au fil des années, et des motivations qui les ont menés à se lancer dans ces projets. Ils en profitent pour prodiguer de sages conseils pour les jeunes parents craintifs à l’idée de partir explorer le monde en compagnie de leurs enfants. Pour eux, partir explorer le monde en famille est un incontournable. Car la vie passe trop vite et voyager, c’est un peu mettre sa mémoire en bagages.

PARTAGEZ CETTE HISTOIRE:

Richard Olivier Jeanson

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACCÉDEZ À UNE DE NOS
DESTINATIONS GRATUITEMENT

En vous abonnant à notre infolettre

Une question? Un problème?