Rwanda

Par Charles Domingue

Détails du spectacle

Ciné-conférence avec présence des réalisateurs sur scène.

Partez avec Charles Domingue à la rencontre d’un peuple souriant et accueillant qui fait du bien à l’âme.

PARTAGEZ CE SPECTACLE

Le Voyage

Le paradis retrouvé! Imaginez un pays où la place des femmes est la plus importante de tous les gouvernements du monde. Une société qui arrête toute circulation deux fois par mois pour faire du sport. Une population entière qui dédie le dernier vendredi du mois à embellir son environnement. Un endroit où tous déchets ou sacs de plastique sont inexistants. Un pays, le seul de son continent, à offrir l’assurance maladie à tous ses citoyens. Un peuple qui compte le plus haut taux de scolarité de tous les pays émergents du monde. Un pays classé, le moins corrompu qui soit.

Et surtout, un endroit qui, il y a à peine 25 ans était considéré comme le plus dangereux au monde et qui aujourd’hui, est le plus sûr. Le plus incroyable, c’est que le Rwanda a réussi l’impensable: se réconcilier et cohabiter avec les coupables du génocide. En 1994, alors que le pays était en ruine, au lieu de verser dans le chaos et la vengeance, sous les conseils de Nelson Mandala, ce petit pays a réussi à se relever et donne maintenant l’exemple au reste du monde.

Thèmes du documentaire

Culture ● écologie ● Mode de vie ● Nature ● Rencontres ● Volcan

À propos du cinéaste

Charles Domingue

Charles Domingue est un réalisateur-caméraman et globe-trotter aguerri ! Au cours de sa carrière il a réalisé de nombreux films, documentaires, et séries télévisées qui l’ont amené à parcourir plus de quatre-vingts pays dans le monde. Il est devenu au fil du temps un véritable explorateur et expert dans l’art de sortir des sentiers battus. Aucune langue, croyance ou culture n’est une barrière pour lui. C’est plutôt une formidable occasion d’aller à la rencontre de gens différents et étonnants ! Il nous propose aujourd’hui de nouveaux documentaires inspirés de ses derniers voyages au bout du monde.

Charles Domingue