Laos-Cambodge

Par Michèle Deguire et Martin Généreux

Détails du spectacle

Ciné-conférence avec présence des réalisateurs sur scène.

Martin et Michèle vous présente leur film sur le Laos et le Cambodge, Au fil du Mékong. Une ciné-conférence authentique présentée par les cinéastes.

PARTAGEZ CE SPECTACLE

Le Voyage

Source de vie et berceau de cultures, le fleuve Mékong est depuis toujours une voie de communication incontournable pour les populations du Laos et du Cambodge. C’est le fil rouge de l’itinéraire qu’emprunte le couple Michèle Deguire et Martin Généreux pour raconter l’histoire de ces deux pays aux populations résilientes. Ils traversent les régions montagneuses du Laos réputées pour leurs villes à l’architecture coloniale française et leurs monastères bouddhistes. Au Cambodge, ils découvrent les ruines de la cité perdue d’Angkor Wat avant d’explorer les eaux limpides d’îles paradisiaques. Un voyage extraordinaire au pays du sourire!

Thèmes du documentaire

Agriculture ● Cultures ● Histoire ● Marchés ● Nature ● Temples et cérémonies

À propos du cinéaste

Michèle Deguire et Martin Généreux

Michèle Deguise est diplômée en gestion touristique et est toujours curieuse d'entrer en contact avec les gens de milieux et de cultures différentes. Trilingue, elle apprendra également les bases d'autres langues afin de se rapprocher des habitants des pays qu'elle visite. Martin Généreux, diplômé en gestion hôtelière, croupier dans un Casino, épicurien de nature, ira au bout de ses rêves en profitant de l'instant présent pour vivre des expériences authentiques. Tous deux épris de liberté, ils sillonnent, depuis 33 ans de vie commune, les 4 coins du monde. Des glaciers de l'Alaska et de l’Islande au désert du Sahara en passant par l'Europe, l’Asie et l'Indonésie, des sommets majestueux des volcans aux fonds marins de la Polynésie Française, ils cumulent pas moins de 45 destinations qu'ils découvrent amoureusement en dehors des sentiers battus.

photo conférenciers