Islande

Au gré des vents

PARTAGEZ CETTE DESTINATION

Passeport Destidocs

DEUX FORMULES D'ABONNEMENT
$29,99 / année
$5,99 / mois

Accédez à tous les documentaires de notre catalogue ainsi qu’à tous les contenus complémentaires en vous abonnant au passeport Destidocs. Choississez notre formule d'abonnement sur une base mensuelle ou annuelle.

Islande - $5,99

Pour visionner ce seul titre, optez pour un accès à la carte (accès à cette seule destination pour 7 jours)

% du territoire est habité
% du pays recouvert par les glaciers
volcans actifs

Le Voyage

L'extraordinaire beauté de la nature justifie tous les voyages en Islande mais elle tient trop souvent le visiteur à l'écart de ses habitants, pêcheurs, éleveurs et fermiers. L'extrême pauvreté des Islandais durant des siècles, l'âpreté du climat, l'isolement, ont forgé des caractères rudes mais la réserve naturelle des Islandais n'exclut pas le sens de l'accueil et la complicité. Des jours sans fin de l'été aux lumières crépusculaires de l'hiver, Annie et Pierre Regior nous font découvrir en profondeur la somptueuse nature islandaise et de la vie des Islandais. L'Islande est notre destination vedette du mois et vous pouvez y accéder gratuitement en location pendant un temps limité.

Thèmes du documentaire

Coutumes islandaises ● Environnement ● Glaciers ● Grimsey ● Le Réttir ● Nature ● Ornithologie ● Pêche à la baleine ● Reykjavik ● Siglufjördur ● Volcanologie

Présentation du cinéaste

Cette destination vous est présentée par le ou la cinéaste qui met en contexte son documentaire et offre une perspective intimiste sur sa démarche.

Visionnement linéaire

Découvrez cette destination en visionnant le documentaire du début à la fin pour apprécier l'oeuvre dans son ensemble.

Exploration par thèmes

Optez pour une exploration selon les thèmes de votre choix, visionnez les extraits du documentaire qui vous intéressent et profitez d'informations éducatives et pratiques à propos de cette destination.

Jeu-questionnaire Destidocs

Amusez-vous à mettre à l'épreuve vos connaissances et apprenez-en davantage à propos de cette destination en complétant le quiz Destidocs.

À propos du cinéaste

Annie et Pierre Régior

Annie et Pierre Régior sont d'insatiables voyageurs. Annie a mené une carrière de technicienne de laboratoire tandis que Pierre enseignait l'économie. Les moments de liberté laissés par leurs activités professionnelles ils les consacraient immanquablement à la découverte de nouveaux peuples et de milieux naturels. Voilà 12 ans, ils décident de se consacrer totalement à leur passion du voyage et de l'image. Ils quittent la France pour des séjours de plusieurs mois en Patagonie chilienne et argentine, au Proche et au Moyen Orient, en Mongolie, en Afrique du Sud, en Arménie l'année suivante avant d'effectuer, au cours des années qui suivent une série de voyages en toute saison en Islande. À leur soif de découvertes, s'ajoute la passion de l'image. Annie photographie et dessine, Pierre écrit et filme. L'image est pour eux un moyen de découvrir en profondeur la vie des gens rencontrés, de la magnifier. Elle est aussi, lors de voyages dans des espaces naturels préservés, l'occasion d'observations patientes pour saisir une composition, une lumière, le mouvement furtif d'un renard ou d'une hyène. Annie et Pierre Régior sont membres de l'équipe d'organisation de Curieux Voyageurs premier festival français du film de voyage.

regior-02

ACCÉDEZ À UNE DE NOS
DESTINATIONS GRATUITEMENT

En vous abonnant à notre infolettre

Une Question? Un problème?