Copenhague

par Julie Corbeil

Détails du spectacle

Ciné-conférence avec présence de la réalisatrice sur scène

La réalisatrice Julie Corbeil vous transporte dans la capitale du Danemark pour y explorer une ville passionnante où se mélangent le design, l’architecture, la culture viking et la nouvelle cuisine nordique. Dans cette ciné-conférence inspirante présentée au Québec, Julie vous fera découvrir tout le bonheur derrière mouvement danois de bien-être au quotidien.

PARTAGEZ CE SPECTACLE

Le Voyage

Le Danemark est régulièrement cité dans les médias pour la qualité de ses initiatives sociales, l’innovation de ses infrastructures et son mode de vie inspirant. Le peuple danois trône d’ailleurs depuis plusieurs décennies au sommet des palmarès des gens les plus heureux au monde. Cette nation scandinave connaît pourtant des hivers longs et un taux d’ensoleillement bas. À prime abord, ce n’est pas exactement le terrain fertile pour faire grandir des citoyens heureux. Quel est donc le secret du bonheur danois ? C’est avec cette question en tête que la réalisatrice Julie Corbeil s’installe dans la capitale du pays, Copenhague, où elle croise des gens qui ont eux mêmes exploré la question et qui participent à ce mouvement de bien-être au quotidien. Elle y explore une ville passionnante où se mélangent le design, l’architecture, la culture viking et la nouvelle cuisine nordique.

Thèmes du documentaire

Architecture ● Bien-être ● Culture ● Danemark ● Europe ● Gastronomie ● hygge ● Urbanisme

À propos du cinéaste

Julie Corbeil

Avec sa caméra, la réalisatrice Julie Corbeil voyage depuis plus d'une décennie afin d'illustrer les réalités sociales qui définissent notre monde actuel. Ses documentaires sur le Japon, le Guatemala et le Mexique ont été diffusés au Québec et en Europe. Comme journaliste, elle s'intéresse également au processus créatif des artistes, en collaborant notamment avec La Fabrique culturelle.

JULIE CORBEIL