Andalousie

par Nomade Amoureux

Détails du spectacle

Ciné-conférence avec présence des réalisateurs sur scène

Une ciné-conférence dynamique mettant en vedette le couple de voyageurs Nomade Amoureux. Vicky et Pascal partagent leur amour pour cette fascinante région de villages blancs, terre rouge et mer d’azur. Vous serez charmés tant par leur film d’une beauté saisissante que par le décor éblouissant de l’Andalousie.

PARTAGEZ CE SPECTACLE

Le Voyage

L’Andalousie, région au sud de l’Espagne, qui sait charmer tant par son histoire que par ses paysages. Nos cinéastes Vicky et Pascal suivent la route des villages blancs en découvrant les monuments emblématiques de l’Alhambra de Grenade, la mosquée-cathédrale de Cordoue ou le palais de L’Alcázar de Séville. Cette contrée, fortement marquée par le passage des Maures, a su forger son histoire dans un présent purement andalou et authentique. Nos conférenciers, aussi connus sous le nom de Nomade Amoureux, vous partagent leur amour pour cette fascinante région en terre Ibérique.

Thèmes du documentaire

Architecture ● Cordoue ● Évasion ● Grenade ● Mode de vie ● Séville ● Voyage de couple

À propos du cinéaste

Nomade Amoureux

Vicky Paquette et Pascal Giroux forment le couple derrière le projet Nomade Amoureux. En 2018, ils décident de tout quitter pour partir à l'aventure autour du monde. Depuis, ils font rêver des milliers d’internautes qui suivent quotidiennement leurs péripéties par les reportages qu'ils diffusent sur leur blogue ou par l’entremise des réseaux sociaux. Après avoir parcouru le globe et réalisé un premier film sur ce grand tour du monde présenté sous forme de ciné-conférence, ils déposent leurs valises pour quelque temps en Andalousie afin d’y réaliser un second film sur cette magnifique région d'Espagne. Leur tout nouveau film Belle Andalousie sera présenté en salle au Québec en exclusivité par Destidocs en mars 2022.

Nomadeamoureux